Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin De Coquelica
3 novembre 2009

Tuto de ma dernière fleur

Vous avez été nombreuses à craquer sur ma dernière fleur et à me demander un tuto, le voici en images!

Je l'ai baptisé Lica

Fleur1 Tout d'abord le choix des couleurs.

Fleur2 Avec les tons gris vous faites un boudin en partant du blanc vers le gris le plus foncé, je n'ai pas fait un dégradé avec la pasta mais tout simplement une superposition des couleurs.Un autre boudin avec les deux bleu.

Fleur3 Découper en 4 le boudin gris.Réduire le boudin bleu et le couper en 5 tronçons identiques.

Fleur4  Pincer les quatre parties comme indiquer.

Fleur5  Ici nous avons pincé toutes parties des deux bases de départ.

Fleur6  Assembler le tout comme sur la photo.

Fleur7  Combler les espaces vides de noir et entourer le tout d'une fine bande de noir.Réduire un peu afin de couper en deux de façon égale.

Fleur8  Nous voici donc avec deux parties identiques.Jusqu'à maintenant nous avons travaillé sur un demi pétale.

Fleur9  Assembler les deux demi pétales comme sur la photos et réduire.

Fleur10  Après réduction, couper en 5 tronçons identiques, nous avons nos 5 pétales.

Fleur11  Pour le coeur de la fleur je fais plusieurs petits boudins de bleu entourés de noir superposés autour d'un boudin noir.Réduire.

Fleur12 Disposer vos pétales autour du coeur.

Fleur13 Combler de pâte translucide et entourer le tout d'une fine tranche de translucide.Réduire.

Fleur14 Voici notre cane finie.

Fleur15

J'espère que ce tuto est assez explicite pour vous.Si vous calez quelque part n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider.

Bisous

41125446


Publicité
Commentaires
Z
Bonne Année !<br /> <br /> je ne te vois plus sur la toile !!!<br /> <br /> je t'ai concocté un petit "travail"... vas y voir sur mon blog ! <br /> <br /> atelier2zouzou.canalblog.com
L
La fleur est sublime, merci pour le tuto, je vais essayer de suite :D le résultat est excellent. [flash]
E
Je n'avais pas vu ce tuto et depuis plusieurs jours je me demandais comment tu pouvais arriver à ce résultat, maintenant j'ai la réponse.. A essayer dès que j'ai 5 minutes (ah, c'est un peu juste, bon alors 2 ou 3 heures ?? [Rire ]) <br /> Merci et bisous!!! <br /> Pascale.
A
Cette cane fleur est superbe !!!! Un grand merci pour ton tuto, très très bien expliqué ! [Bravo]
B
Merci pour ce tuto, moi qui adore les fleurs, je dis bravo.[bye bye]
Publicité